Non classé

Comment attirer plus de voyageurs avec le label business travel ready de Airbnb ?

Comment obtenir le label « business travel ready » sur airbnb ?

Ce label a été crée par Airbnb pour répondre à une demande de voyageurs voyageant pour affaires. Pour obtenir ce label il faut répondre à un certain nombre de critères notamment, proposer un système d’entrée autonome mis à disposition du voyageur.

Les critères de l’hébergement

Il doit s’agir d’un logement entier, les chambres particulières sont dès lors exclues. Le logement doit être non fumeur et  aucun animal ne doit vivre dans l’hébergement loué. Les animaux doivent être refusés et cela pour éviter les risques allergiques.

Les équipements à proposer pour obtenir le label business travel ready

Pour être business travel ready, l’hébergement doit proposer les équipements suivants :

-Le wifi

-Un espace de travail pour ordinateur

-L’accès autonome (ex : système bnb access )

-Détecteur de fumée

-Détecteur de monoxyde de carbone

NB : Airbnb offre actuellement ces détecteurs gratuitement  www.airbnb.fr/home-safety

-Des produits de base (papier toilette, draps, serviettes)

-Un fer à repasser

-Des cintres

-Un sèche-cheveux

-Du shampoing

 

 

Source : Airbnb.com

 

Les critères des notes de commentaires, scores et annulations

 

Pour obtenir le précieux label, il faut avoir obtenu un score de 5 étoiles sur au moins 60% des commentaires laissés, cela concerne l’appréciation globale de l’hébergement, la précision des informations fournies et la propreté. Notez qu’il faut également avoir un taux de réponses de 90% aux demandes des voyageurs sur les dernières 24 heures.

 

En cas de baisse des notes ou du taux de réponse, le label business travel ready vous sera retiré.

Pour conserver le label il faut également s’engager à ne pas annuler les réservations dans un délai de sept jours avant la date d’arrivée du ou des voyageurs.

 

Comment configurer votre hébergement pour qu’il apparaisse en « business travel ready » auprès des voyageurs qui effectuent des recherches sur Airbnb ?

 

1-Rendez vous sur la page de vos annonces et sélectionnez un hébergement et cliquez sur « gérez mon annonce »

2-Dans la rubrique « Equipements » cliquez sur « obtenir le label business travel ready pour votre logement ».

 

3-Selectionnez les équipements se trouvant dans votre logement

4- Paramétrez une entrée autonome, ici paramétrée pour le système BNB ACCESS

 

 

5- Dans la section suivante, Airbnb vous indique si vous avez ou non atteint les scores exigés pour obtenir le label

 

6- Dans la section suivante Airbnb vous indique si vous avez un score de réponse suffisant (supérieur à 90%).

 

 

7-Sauvegarder les options renseignées

 

Quels sont les avantages à obtenir le label business travel ready ?

 

Une augmentation du standing de votre hébergement

 

Si vous n’aviez pas les équipements exigés pour être « business travel reday » c’est le moment de faire quelques frais pour se mettre à jour et acheter un fer à repasser, un sèche-cheveux, un bureau avec des prises de courant à disposition, une bonne connexion à Internet, du shampoing et des produits de base ainsi que des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée, Airbnb offre ces détecteurs aux 36 000 premiers demandeurs.

Tous ces équipements peu onéreux ne seront qu’un plus y compris pour les voyageurs non professionnels. Cet investissement pourra conduire à une augmentation de vos notes de commentaires.

Attirer les  voyageurs professionnels

La plupart des hôtes constatent que les voyageurs professionnels causent moins de problèmes que d’autres types de voyageurs (moins de dégradations, un meilleur respect des lieux). L’obtention du label busines travel ready est donc un bon moyen d’attirer toujours plus de voyageurs professionnels. De plus ils sont souvent amenés à revenir ou à indiquer votre hébergement à leurs collaborateurs.

 

Configurer l’entrée autonome

L’entrée autonome, une des conditions inhérente à l’obtention du label est d’avoir une entrée autonome en d’autres terme, si le voyageur veux arriver à 3h du matin, il peut le faire. L’ajout de cette option d’entrée autonome présente de nombreux avantages à la fois pour l’hôte et pour le voyageur.

Une gestion facilitée : une fois que la prestation de ménage est terminée, le prestataire ou le propriétaire peuvent quitter les lieux sans se soucier de l’heure à laquelle le voyageur va arriver. Ainsi ils peuvent se concentrer sur d’autres tâches.

Un gain de temps : les échganges avec le voyageur sont moins nombreux et automatisés, le voyageur aura toutes les informations nécessaires pour lui permettre d’entrer en toute autonomie.

Une meilleur expérience pour le voyageur :  L’entrée autonome fait généralement augmenter les notes de commentaires sur les plateformes de réservation en ligne, de plus elle est particulièrement appréciée des voyageurs professionnels. Ces voyageurs, auxquels Airbnb s’intéresse de plus en plus ne souhaitent pas voyager sous contrainte, en particulier, ils ne souhaitent pas avoir un horaire imposé pour le check in ou devoir indiquer au propriétaire à quelle heure ils vont arriver. Le voyageur est plus libre avec l’entrée autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *