Gestion locative

Comment avoir le bon Prix sur AirBnB?

airbnb et le bon prix

Les hôtes Airbnb ont besoin d’un outil de tarification pour s’adapter à la demande et avoir le bon prix.

Quel hôte airbnb ne cherche pas à obtenir plus de réservations et gagner plus d’argent?

Le problème réside dans la détermination le bon prix c’est l’une des choses les plus difficiles à gérer dans une location, sinon la plus difficile.

Ne cherchez pas plus comment maximiser vos profits par la gestion du prix, nous vous donnons la solution ici même.

La gestion des locations saisonnières se complexifie

Grâce au succès d’Airbnb et à d’autres plateformes majeures, la location de tourisme n’a jamais été aussi dynamique. En fait, la location saisonnière devrait représenter un marché de 190 milliards d’ici 5 ans!!

Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie c’est le moment d’investir !

Mais cela signifie également qu’il est devenu l’un des marchés les plus diversifié, où hôteliers/professionnels et particuliers proposent tout deux des hébergement et la concurrence se fait rude!

Cela crée des changements violents dans l’offre et la demande, ce qui implique que garder un seul et même prix tout au long de l’année devient impossible.

Et à mesure que le marché continue de croître, les solutions et techniques de tarification actuelles deviennent obsolètes et ne sont pas efficaces pour rendre votre location plus rentables. Par exemple voici quelques techniques que nous pensons caduques et qui manquent d’efficacité.

  1. Étudiez la concurrence dans votre région et adaptez vous: Ce pourrait être la méthode la plus simple, mais le problème c’est que vous n’avez pas tous les éléments pour étudier correctement la concurrence. Vous ne connaissez pas l’ensemble de l’offre et surtout n’avez aucune idée de la demande.
  2. Etudiez vos chiffres antérieurs: l’utilisation des données passés peut vous donner une idée de la façon dont votre bien a déjà été réservée et pour quel prix, ce qui peut générer des idées exploitables, mais pas toujours. C’est bien parce que nous savons que la demande change constament, et nous savons aussi que votre concurrence a évolué depuis l’année dernière. Alors, ce qui a fonctionné l’année dernière ne fonctionnera pas nécessairement cette année.
  3. Utilisez des études de marché : les études de marché sont vraiment géniales pour vous donner un instantané à un moment donné. Mais les données changent constamment. Elles ne peuvent tout simplement pas suivre le rythme du marché et elles requièrent beaucoup de travail en somme.
  4. Déléguer la gestion à un prestataire : il existe des services utiles qui peuvent aider à simplifier drastiquement la charge de travail liée à vos locations, mais en ce qui concerne les prix appliqués, les approches qu’ils utilisent ont tendance à être un mélange des trois techniques ci-dessus. Notez qu’une commission de 15 à 40% de vos bénéfices vous sera facturée.
  5. Airbnb Smart Pricing : l’outil intelligent de Airbnb ne vous indique que rarement le meilleurs prix que vous pouvez obtenir car tout simplement il ne prend pas en compte les données des autre sites d’hébergement, l’offre hôtelière et surtout AirBnB ne cherche pas votre rentabilité il cherche la sienne.

L’outil intelligent de tarification Airbnb de Wheelhouse est incroyablement détaillé, vous montrant tous les facteurs qui influent sur votre prix.

Le calcul dynamique du prix prend en charge la demande réelle et votre potentiel de revenus

Nous avons assisté à une augmentation des solutions de prix dynamiques et nous avons été saisi d’un vif intérêt pour ce type de solutions, car ils utilisent de grandes quantités de données en temps réel pour obtenir votre prix optimum quotidien.

Voici pourquoi ils sont le moyen le plus efficace de calculer votre prix à la nuitée:

  1. Connaitre veritablement la demande dans votre marché et dans votre quartier . La demande est clairement le levier numéro un pour les réservations. Votre prix doit refléter ce que vos consommateurs sont prêts à payer. Grâce à la collecte massive de données – des événements locaux à la saisonnalité dans votre marché – et l’analyse en temps réel de ces données, vous obtenez l’estimation la plus précise de la demande, pour chaque nuit de l’année.
  2. Obtenez des prix différents pour des nuits différentes : nous savons tous qu’un mardi devrait avoir un prix différent d’un samedi, et qu’un samedi en novembre n’a pas le même prix qu’un samedi au mois de juillet. Le prix dynamique permet d’obtenir les meilleurs tarifs.
  3. Publication des tarifs automatisés pour rester stratégiques tout au long de l’année : au lieu de mettre à jour manuellement vos tarifs tout au long de l’année, les solutions de prix dynamiques se mettent automatiquement à jour et publient le tarif le plus compétitif.
  4. Un aperçu de votre performance et de la performance de votre marché : en plus d’obtenir le meilleur taux pour une nuit donnée, certaines solutions vous donnent également un aperçu significatif de la santé de votre liste d’hébergement et de la façon dont elle se rapporte à votre marché. Cela signifie ne plus être dans le noir en ce qui concerne vos performances.
  5. Prévisions et planification : Vous pouvez également avoir des projections de revenus et des projections de réservation, afin que vous puissiez mieux planifier l’année.

Le moteur de tarification qui comprend vos besoins commerciaux

outil de gestion de Prix airbnb paris

La plupart des solutions de tarification existent sous forme de solution universelle. Ce sont des solutions alternatives assez fiables comparé aux méthodes actuelles décrites plus haut. Cependant, chaque hôte est différent, notamment au niveau de ses attente,  les résultats peuvent donc ne pas plaire à tous.

Néanmoins, une plate-forme de tarification a fait la différence en personnalisant son modèle de tarification autour de vos objectifs et besoins commerciaux exclusifs: Wheelhouse.

Wheelhouse propose une solution de tarification personnalisée adaptée à votre style d’hébergement Airbnb ou autre plateforme.

Voici pourquoi des milliers d’hôtes, de propriétaires et de gestionnaires immobiliers gèrent leur prix à la nuitée sur la plate-forme Wheelhouse:

  • Entièrement intégré dans à tous les principaux canaux de réservation : cela vous permet de maximiser l’exposition de votre location.
  • Stratégies de prix personnalisées : Wheelhouse comprend que les particuliers et les professionnels ont des objectifs et des besoins différents, de sorte qu’ils vous permet de personnaliser leur solution en fonction de vous. Vous pouvez personnaliser tout, des rabais de dernière minute, des prix de week-end ainsi que la stratégie de tarification, prudente ou agressive, pour les nuités non réservées.
  • Pensé pour chaque type d’hôte : puisque leur plate-forme est réglable, tout type d’hôte peut bénéficier de ses stratégies de tarification. Ils ont mis en place des méthodes pour les loueurs à temps partiel qui cherchent à maximiser les réservations ainsi que pour les loueurs professionnels avec des dizaines voire des centaines d’annonces.

optimiser son revenu sur airbnb

Testez la différence de Wheelhouse pour votre location avec trois réservations gratuites , afin que vous puissiez connaitre la valeur de votre hébergement et faire prospérer votre rendement locatif.

Une réflexion au sujet de « Comment avoir le bon Prix sur AirBnB? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *