Non classé

Configurer les plateformes Airbnb et Booking.com pour l’entrée autonome des voyageurs.

Comment configurer l’entrée autonome sur les plateformes de réservation en ligne AirBnB et Booking.com : pour indiquer à vos voyageurs qu’ils pourront entrer dans votre hébergement en toute autonomie.

 

Airbnb vous permet d’indiquer à vos voyageurs qu’ils peuvent entrer dans votre hébergement en toute autonomie. Vous devez avoir configuré cette option pour être « business travel ready » autrement dit prêt pour accueillir des voyageurs voyageant pour affaires. En outre l’activation de l’entrée autonome vous permettra d’obtenir plus de réservations, mais également de meilleures notes de commentaires et une gestion facilitée de votre hébergement en location.

Airbnb prévoit quatre cas d’entrée autonome il s’agit des options suivantes :

 

Serrure connectée : une serrure sur la porte que les voyageurs peuvent ouvrir avec un digicode ou une application mobile.

Serrure numérique : les voyageurs peuvent entrer en utilisant un code

Casier sécurisé : un coffre sécurisé que les voyageurs ouvrent avec un code

Concierge : une personne est disponible 24 heures sur 24 pour accueillir les voyageurs

 

Cette option d’entrée autonome se configure facilement depuis votre annonce.

  • Rendez-vous dans vos annonces sur airbnb et sélectionnez une annonce.

 

2-Allez dans la section « Ressources voyageurs » et cliquez sur « modifier ».

entrée automatique airbnb serrure connectée

 

3-Dans la section Arrivée autonome, cliquez sur « ajouter plus d’entrées dans les lieux autonomes ».

voyageurs autonome application smartphone serrure connectée

 

 

4-Les options d’entrées autonomes s’affichent, pour BNB ACCESS selectionnez « serure connectée ».

serrure connectée airbnb

 

5- Selectionnez un message à destination de vos voyageurs, ce message s’affichera trois jours avant l’arrivée des voyageurs.

instruction pour la serrure connectée

 

Un message court et efficace est conseillé. Pour le système BNB ACCESS, nous vous conseillons d’utiliser le message suivant :

« Téléchargez l’application BNB ACCESS sur Google Play ou Apple Store et suivez les instructions de guidage pour accéder à l’hébergement . Assistance BNB ACCESS 24h/24 et 7j/7 au +33(0)9 72 62 82 48 ». Puis Valider.

entrée autonome screen shot

 

Configurer l’entrée autonome sur booking.com

 

Voici comment procéder pour indiquer aux voyageurs réservant sur la plateforme en ligne booking.com que l’entrée du voyageur est autonome.

1-Connectez-vous à votre extranet en indiquant votre identifiant et votre mot de passe.

2-Dans l’onglet « établissement », cliquez sur « conditions »

booking.com remise des clefs

 

 

3-Allez dans l’encart « remise des clés », cliquez sur « modifier »

 

serrure connectée booking.com

 

4- Vous devez ici indiquer au client comment le client peut récupérer les clefs, dans le cadre de l’utilisation de la solution BNB ACCESS, slectionnez « pas besoin de clefs, la porte présente un code » et cliquez sur « sauvegarder ».

instructions pour récupérer les clefs booking voyageur

 

NB : parmi les options proposés celle-ci est celle qui se rapproche le plus de la solution BNB ACCESS. Vous aurez l’occasion plus tard de préciser à vos voyageurs la procédure d’ouverture, utilisez pour cela la page https://www.bnbaccess.eu/ressources

Quels sont les avantages de l’entrée autonome des voyageurs ?

 

Une gestion facilitée : une fois que la prestation de ménage est terminée, le prestataire ou le propriétaire peuvent quitter les lieux sans se soucier de l’heure à laquelle le voyageur va arriver. Ainsi ils peuvent se concentrer sur d’autres tâches.

Un gain de temps : les échganges avec le voyageur sont moins nombreux et automatisés, le voyageur aura toutes les informations nécessaires pour lui permettre d’entrer en toute autonomie.

Une meilleur expérience pour le voyageur :  L’entrée autonome fait généralement augmenter les notes de commentaires sur les plateformes de réservation en ligne, de plus elle est particulièrement appréciée des voyageurs professionnels. Ces voyageurs, auxquels Airbnb s’intéresse de plus en plus ne souhaitent pas voyager sous contrainte, en particulier, ils ne souhaitent pas avoir un horaire imposé pour le check in ou devoir indiquer au propriétaire à quelle heure ils vont arriver. Le voyageur est plus libre avec l’entrée autonome.

Sources sreenshot : airbnb.com, booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *