Oui. Bien qu'il serait formidable d'avoir une pilule magique (ou une injection dans le cul) qui fait grossir les muscles sans effets secondaires, la réalité est que vous ne devriez pas plaisanter avec le système endocrinien. Les steroide affectent tellement de parties de votre corps que les effets secondaires sont trop variés, et si vous prenez des stéroïdes pendant de longues périodes, de graves problèmes de santé sont presque garantis.
Commençons par l'essentiel: vous avez tendance à faire de l'acné (c'est-à-dire des boutons sur le visage). Personne ne veut revenir à cette phase pubertaire de sa vie. Vous pouvez également ressentir un gonflement anormal parce que votre corps ne stocke pas correctement l'eau, des vergetures parce que les muscles se développent trop rapidement et une perte de cheveux (sur la tête).
Des érections spontanées et des émissions nocturnes sont également possibles. Une pilosité excessive, des irrégularités menstruelles, des seins rétrécis et un clitoris hypertrophié sont également des conséquences courantes. Les sautes d'humeur, l'irritabilité sévère, l'agressivité sont également possibles.
En plus de tous ces problèmes, qui peuvent disparaître après l'arrêt du médicament, ceux qui les utilisent sont sujets à une insuffisance rénale et hépatique. Les stéroïdes anabolisants augmentent le risque de crise cardiaque et d'arythmie, ainsi que le cancer de la prostate. Le système immunitaire fonctionnera également différemment. La réponse à l'insuline peut s'essouffler.
Il y a tellement de vis qui vissent des stéroïdes artificiels dans votre corps qu'aucune d'entre elles ne passera inaperçue. Être en bonne santé.